Notre Philosophie

L'auberge de Gravières est joliment lovée au coeur du terroir du Pays des Vans, au pied des Cévennes Ardéchoises.

Ces magnifiques paysages constituent une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de venir nous y installer...en arrivant tout droit du Nord de la France et de la Suède. Mais pas que.

Ce sont aussi les gens d'ici qui nous ont attirés. Des gens qui aiment leur région, et qui la font vivre, la préservent, la transforment.

Il nous a semblé important qu'elles et eux, nos voisins, les maraîchers, les éleveurs, les bouchers, boulangers, pâtissiers soient au coeur de notre projet. Nous avons donc choisi d'adapter notre carte, en suivant la saison, et en travaillant les produits qui seront disponibles fraîchement, et localement. 

Nous avons choisi de ré-ouvrir ce restaurant, appelé à tort auberge - il n'y a pas d'hébergements (enfin, il y en a de superbes avec un accueil incroyable, juste à côté, au Camping de la Chataîgneraie, mais pas au sein de notre établissement) - nous avons choisi d'ouvrir, donc, sous forme associative, dans un souci d'associer les producteurs, les fournisseurs et tous nos partenaires à ce projet.

Nous souhaitons créer un lieu de vie, plus qu'un simple lieu de restauration. Aussi, pour cette première saison, et sans être trop ambitieux, nous proposerons des concerts, des conférences, et, peut être, du théâtre, des marionnettes et toute autre forme culturelle,  artistique, ou simplement distrayante permettant de réunir et de créer une énergie commune.

Nous espérons pouvoir en discuter de vive voix avec vous, du coin ou de passage, en français, en anglais, ou en ce que nous pourrons ;)

A très bientôt nous l'espérons

©2018 All right reserved - Auberge de Gravières